Plus de 50 associations composent le paysage associatif de la commune. Avec environ 2 500 adhérents, dont 1300 licenciés sportifs, 60 % de la population saint-justaire pratique une activité. Chacun peut donc s’épanouir dans un domaine ou un autre : sport, corporation, social, culture, caritatif, patrimoine, aide à la personne, …
Un large panel de qualité est offert à la population.

Certaines d’entre elles, notamment dans le domaine sportif, font briller les couleurs de la commune au sein du département, de la région et au-delà.
Les infrastructures, les moyens matériels et logistiques mis à disposition des associations leur permettent de pratiquer les activités dans d’excellentes conditions et de proposer au public des animations riches et variées tout au long de l’année.

Acteurs essentiels de la vie locale, les bénévoles des associations, par leur investissement constant, contribuent au dynamisme de la commune, et savent se fédérer et s’associer pour organiser ensemble de grands évènements festifs (fête d’été, fête patronale, rassemblements automobiles anciennes, Téléthon, congrès,…).

Saint-Just-
Malmont
à votre
service