Accueil > Fête Patronale des 5 et 6 (...)

Fête Patronale des 5 et 6 septembre

Contenu de la page : Fête Patronale des 5 et 6 septembre

Lors de la réunion du 24 juin dernier, la municipalité et l’ensemble des organisateurs avaient décidé de maintenir la Fête Patronale, avec les animations du samedi (apéritif, repas et corso des classes en 0, buvette Comité des Fêtes et repas campagnard de l’Amicale des sapeurs-pompiers).

La municipalité a déposé en préfecture une déclaration, obligatoire pour l’organisation d’une manifestation regroupant plus de 10 personnes.

Les contraintes imposées pour ce genre de manifestation, a fortiori depuis une reprise de la circulation du virus, ne permettent pas aux organisateurs et à la municipalité de proposer l’ensemble des animations relatives à cet évènement festif (fermeture d’un périmètre, port du masque obligatoire dans le périmètre, marquage au sol d’un emplacement pour chaque spectateur dans le centre-bourg, buvette interdite, …).

Nous sommes donc malheureusement contraints d’annuler, pour cette année, ce grand rassemblement.

Toutefois, les manèges et attractions devraient être maintenus durant le week-end, suivant un protocole spécifique, et sous réserve des autorisations délivrées par les autorités. Les forains devront respecter un emplacement défini, puis appliquer et faire appliquer les gestes barrières.