Accueil > Conseil Municipal des Jeunes

Conseil Municipal des Jeunes

Contenu de la page : Conseil Municipal des Jeunes

La municipalité souhaite mettre en place un Conseil Municipal Jeunes, sous la houlette de Pamela Marodon, Conseillère Municipale Déléguée à la Jeunesse.

Pour cela, un appel à candidature est lancé sur tous nos supports de communication (lettre d’informations municipales, site internet, page Facebook, Illiwap, panneau d’information électronique).

Le Conseil Municipal des Jeunes : c’est quoi ?

C’est une instance citoyenne de réflexion, d’information, de propositions, d’échanges et de partage entre la municipalité et les jeunes sur des questions d’intérêt communal. Le C.M.J. explique les projets communaux. Il donne des responsabilités aux jeunes.

Tu es intéressé ? Tu habites la commune ? Tu es élève en classe de 5e ou 4e ? Tu veux t’engager pour un ou deux ans, selon ta classe, et proposer des améliorations pour ta ville ? Tu veux être acteur et exprimer tes opinions sur des propositions d’intérêt général ?

Si tu veux faire l’expérience d’une participation active dans ta ville et avoir la possibilité de construire des projets dans l’intérêt des jeunes, tu dois remplir, avec tes parents, la fiche de candidature que tu peux télécharger ci-contre, et la déposer en mairie avant le 17 octobre 2020.

Téléchargements

Dossier de candidature C.M.J.
octobre 2020
PDF - 135.2 ko
Télécharger