Accueil > Collecte Banque Alimentaire

Collecte Banque Alimentaire

Contenu de la page : Collecte Banque Alimentaire

Communiqué de presse de M. Frédéric GIRODET, Maire de Saint Just Malmont :

La Commune de Saint Just Malmont ne souhaite pas, dans le contexte actuel, participer à la collecte nationale de la Banque Alimentaire.

Les généreux bénévoles qui organisent cette journée sont souvent âgés et constituent ainsi "la cible idéale" de la Covid-19 dans un lieu de passage et de rencontre que sont les supermarchés.

A l’heure où l’Etat et les autorités sanitaires nous demandent collectivement et individuellement de redoubler de prudence, il serait judicieux de reporter de deux semaines cette collecte.

Organisée en fin de semaine, une telle manifestation concoure à creuser un fossé
d’incompréhension entre les décisions sanitaires strictes mais nécessaires qui sont prises et les Français qui ne "comprennent plus rien", a fortiori dans la région la plus touchée de France par la propagation de l’épidémie.

Consciente de la fragilité des stocks de la banque alimentaire, la municipalité a proposé, par le biais du C.C.A.S., d’acquérir de manière exceptionnelle des denrées alimentaires afin de "faire le joint" entre les stocks et les demandes.

Dès que la situation sera plus favorable, les élus, les bénévoles du C.C.A.S. et les personnes de bonne volonté organiseront cette collecte, comme tous les ans, de manière responsable et sereine.