Accueil du site > Transport scolaire Malmont

Transport scolaire Malmont

Contenu de la page : Transport scolaire Malmont

Service 205.03

Dans le cadre de la convention d’organisation de gestion du transport scolaire sur Services Spéciaux entre la Région Auvergne Rhône Alpes et le Département de la Haute Loire, notre Commune assure la mission d’Organisatrice Secondaire pour le service du transport scolaire 205.03.

Ce ramassage scolaire est organisé au départ du village de Malmont pour desservir les collèges et lycées des établissements scolaires de Firminy et du Chambon Feugerolles. Il sert également d’approche pour les élèves scolarisés dans les établissements de Monistrol sur Loire qui empruntent le ramassage scolaire Saint Just Malmont / Monistrol.

Actuellement, seulement 2 élèves empruntent quotidiennement ce service et 1 élève occasionnellement. Aussi, étant donné la trop faible fréquentation sur cette ligne de transport scolaire, ce service ne respecte pas les critères définis par le Département de la Haute Loire sur les conditions de prise en charge et l’éligibilité.

Néanmoins, sur l’insistance de la Commune, ce service a été maintenu jusqu’aux vacances de la Toussaint, mais à défaut de nouvelles inscriptions, celui-ci sera résilié par le Département auprès du transporteur.

Par conséquent, toute nouvelle inscription d’un élève qui souhaite prendre QUOTIDIENNEMENT ce service doit se faire de toute urgence auprès du service transport du secrétariat de la Mairie de Saint Just Malmont.