Accueil du site > A la Une > Suivez le voyage de l’Ecole (...)

Suivez le voyage de l’Ecole Publique Les Châtaigniers

Contenu de la page : Suivez le voyage de l’Ecole Publique Les Châtaigniers

  • > Lundi 11 Juin 2018

Ce matin, nous avons pris le bus pour voir le viaduc de Millau. Il pleuvait pendant le trajet, mais heureusement quand on s’est arrêté, il ne pleuvait presque plus. Nous sommes passés deux fois sur le pont, avec l’impression d’aller dans les nuages. Nous sommes allés voir une exposition sur le viaduc puis nous sommes repartis. Nous sommes arrivés à Micropolis à 13h30 et nous avons pique niqué dans une salle puis nous avons fait deux ateliers. Dans le premier, nous avons observé les différentes espèces de phasmes dans un terrarium. On a pu en porter deux dans nos mains, ils étaient très légers, cela chatouillait. On a aussi vu un bébé phasme qui se déplaçait très vite. On n’a pas pu le toucher car il était trop fragile. Puis nous avons découvert les différents rôles dans une fourmilière, certaines fourmis nourrissent, d’autres bâtissent, d’autres surveillent ou s’occupent d’œufs qui deviennent ensuite des larves. Elles se transforment en nymphes pour devenir adultes. Ensuite, nous avons visionné un film en 3D sur les abeilles. Nous avons fini par un goûter et une visite de la boutique où on pouvait acheter des insectes à déguster ! Enfin, nous avons repris le car pour nous installer dans nos chalets, nous avons mangé des pâtes à la bolognaise, nous n’avons pas laissé de restes ! En dessert, nous avons eu du fromage blanc avec du coulis de fruits rouges. Après cela, nous sommes allés à l’aire de jeu puis chacun a regagné son chalet après cette journée bien chargée.

  • > Mardi 12 Juin 2018

Aujourd’hui, nous avons visité l’ensemble du parc Micropolis. On a appris des choses sur les plantes carnivores et la pollinisation des fleurs. Le matin à la visite guidée, nous avons rencontré toute sorte d’insectes tropicaux et d’arachnides, des phasmes et papillons géants ainsi que les records du monde des insectes et surtout des mygales... Mais nous avons passé une bonne journée malgré la pluie. Grosses bises aux parents. Les garçons de CM2.

  • > Mercredi 13 Juin 2018

Ce matin, nous avons préparé nos valises et nous avons pris le car pour aller au vallon du Villaret à Bagnols-les-Bains. Les enfants étaient par petits groupes accompagnés d’un adulte chacun. Ils ont ainsi pu profiter des différents parcours dans des filets ou sur des passerelles et ont pu admirer les œuvres d’art présentées. Pour beaucoup de ces œuvres, il fallait faire appelle à ses sens par exemple la vue, le toucher ou l’odorat. Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée d’autant plus que la pluie nous a épargné. Ils étaient bien fatigués et certains ont fait une petite sieste dans le car sur le chemin du retour.